L’équipe

Maires en Campagne est un projet collaboratif impliquant des compétences transversales. Marc Guiochet, à l’initiative de ce projet, en collaboration avec les associations Art’Zimut et ADICOM, a tenu à s’entourer de personnes aux horizons divers, mais ayant comme point commun de vivre dans le Lot.

Marc Guiochet. Réalisateur, documentariste, porteur de projet. Marc Guiochet conjugue travail artistique, travail de terrain, et volonté d’interroger sans cesse le quotidien et les préoccupations de ses contemporains. Auteur de nombreux documentaires et reportages sur des thèmes touchant le socio-culturel et le domaine artistique puisqu’il est responsable de l’association Art’zimut qui propose des rencontres culturelles sur la communauté de communes Cère-et-Dordogne.

Carole Testa. Journaliste. Carole est une journaliste passionnée par son métier et attentive au contexte social et écologique qui l’entoure. Après avoir voyagé en Inde et en Afrique, elle a participé à des magazines d’associations, comme Unicef et Amnesty International. Rédactrice en chef dans un magazine dans la région parisienne, elle est ensuite venue s’installer dans le Lot et continue son travail de journaliste pour les magazines Maires de France, Rustica, La Maison écologique et anime la radio locale Décibel FM.

Axel Othelet. Sociologue et élu territorial. Axel OTHELET est docteur en sociologie et élu local. Vice-Président de la communauté de communes dans le Territoire de Belfort (90), en charge des affaires économiques et du développement durable des territoires. Professionnel du monde de la formation et de l’enseignement, il occupe ses loisirs à défendre des causes qu’il croit justes comme celle de la protection de l’environnement, de la citoyenneté ou encore de la recherche d’alternatives économiques.

Lucie François, photographe. Depuis 15 ans, Lucie fabrique des images sur des lieux et des corps en marge. Faire de la photographie, c’est engager et partager des expériences. Elle a animé des ateliers en prenant comme appui la question de frontière, de normes et d’hors normes, avec l’image comme objet de rencontre. Elle réalise également des reportages sur des sujets sociétaux et a participé à de nombreuses expositions collectives.

Laure Bex, graphiste. Laure Bex est graphiste indépendante et travaille dans le département du Lot (46). Elle est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (EnsAD). De 1996 à 2008, elle a été l’assistante de Guy Peellaert, célèbre graphiste, auteur de bandes dessinées. Elle est régulièrement sollicitée pour ses créations graphiques originales et s’implique ainsi dans la vie culturelle et économique du département. Elle est également l’auteure d’un livre « Souvenirs et Cuisine de Mamie de Py » qui met en avant des recettes locales de famille.

Sophie Lascombes, chargée de communication. Tour à tour formatrice, éditrice et chargée de projet dans l’événementiel et dans la  communication, Sophie Lascombes contribue régulièrement à divers projets dans le développement local dans le Sud de la France. Créatrice et éditrice du magazine gratuit Le Forty-Six – bimestriel gratuit en anglais dans le Lot – pendant plus de 6 ans, elle a une bonne connaissance du secteur économique et culturel du département.

Ils ont également collaboré à ce projet :

Les 16 maires de la communauté des commune Cère et Dordogne

Philippe Rodrigues à Belmont Bretenoux
Albert Salle à Biars-sur-Cère
Jean Launay à Bretenoux
Francis Mallemouche à Cahus
David Laborie à Cornac
Jean-Pierre Mespoulhé à Estal
Danièle Vallin à Gagnac-sur-Cère
Guy Sirieys à Gintrac
Sylvie fourquet à Girac
Jacques Ferrand à Glanes
Jean-Marc Cantarel à Laval-sur-Cère
Francis Ayrolles à Prudhomat
Jacques Lorblanchet à Puybrun
Solange Cances à St Michel Loubéjou
Gilbert Mazeyrie à Tauriac
Jean-Louis Laragé à Teyssieu

DVD Maires en campagne